"L'éco-électricité: univers de découverte" du 27 juin 2018

 

Le 27 juin 2018, l'assemblée générale du VUE a eu lieu le matin à Münchenstein près de Bâle, où le VUE a été invité par la société Elektra Birseck Münchenstein (EBM). Dans l'après-midi, EBM et VUE ont invité à la manifestation publique "L'éco-électricité: univers de découverte". Dans des présentations passionnantes, elle a montré comment différentes entreprises utilisent l'éco-électricité pour se positionner dans le domaine de la durabilité. Une excursion le long de la Birse a en outre clairement montré comment cet engagement contribuait concrètement à la promotion de la biodiversité.

Programme "L’éco-électricité :  univers de découverte"

Ici vous pouvez télécharger les présentations individuelles:

Franziska Schwarz, sous-directrice de l‘Office fédéral de l‘environnement (OFEV): Besoins de revitalisation des eaux en Suisse (en allemand)

Antoine Millioud, CEO aventron : La durabilité, une caractéristique pour se positionner

Fabio Mandioni, président de la société Amici del Nara : naturemade dans la neige

Marcel Locher, gestion du développement durable chez Weleda : Weleda – en accord avec l’être humain et la nature

Martin Ettlin, chef Technologie & Energie chez bio-familia : Local et durable – naturemade star fête ses 10 ans chez bio-familia

 

 

naturemade est de plus en plus populaire

1.2.2018

L’enquête 2016 sur le marché des produits électriques renouvelables et biogaz, réalisée par le VUE sur mandat de l’Office fédéral de l'énergie (OFEN), a montré que la demande ­pour de tels produits est en hausse en Suisse. La vente de produits électriques renouvelables constituait presque 24% de la consommation électrique suisse en 2016.

La moitié des produits électriques renouvelables portent le label de qualité naturemade.

Vous pouvez télécharger le rapport complet ici.