Les produits énergétiques certifiés naturemade – le bon choix

Désirez-vous apporter une contribution décisive au tournant énergétique et vous positionner ainsi comme une entreprise orientée vers l’avenir ? naturemade vous soutient en plus dans l’atteinte de vos objectifs AEnEC et act.

Le label de qualité naturemade se charge de vérifier la qualité que vous avez choisie et veille ainsi à la crédibilité et aux améliorations écologiques. Il vous soutient dans le positionnement de votre entreprise.

naturemade crée la plus-value pour votre entreprise :

Plus-value qualitative

  • Garantie que 100% de l’énergie provient de sources énergétiques renouvelables.
  • Crédibilité grâce au large soutien des organisations environnementales, des organisations de consommateurs et de l’économie énergétique.
  • Certification séparée de l’installation de production et du produit énergétique. Cela garantit que la quantité d’énergie vendue correspond à la quantité d’énergie produite.

Plus-value écologique

  • naturemade star pour l’énergie hydraulique garantit les exigences écologiques les plus élevées relativement à la protection des cours d’eau et des espèces qui y vivent ; c’est le meilleur certificat de performances à l’échelle européenne.
  • Valorisation écologique continue dans les environs des installations, financées par le fonds interne de la centrale pour les centrales hydrauliques certifiées naturemade star.
  • Promotion de la construction de nouvelles installations de production d’énergie écologique.

Plus-value pour l’entreprise

  • Le fait de se profiler comme une entreprise orientée vers l’avenir est un argument de vente vis-à-vis des consommateurs.
  • L’identité de l’entreprise est renforcée par un label de qualité suisse de provenance transparente.

Mettez en avant le fait que vous achetez naturemade dans votre communication interne et externe. Le secrétariat du VUE vous soutiendra volontiers dans cette démarche et tient les moyens et directives nécessaires à votre disposition.

Prise en compte de naturemade star par l’Agence de l'énergie pour l'économie (AEnEC) et l'Agence Cleantech Suisse (act)

Le fait d’acheter de l’éco-électricité naturemade star peut être considéré comme une mesure d’efficacité énergétique dans le monitoring de l’AEnEC et de act, pour autant que ces achats s’étendent sur au moins 12 mois et que la preuve en soit apportée chaque année. Ils n’entrent cependant pas dans la convention d’objectifs. La prise en compte de l’éco-électricité est réglée dans un mémorandum . Renseignez-vous aussi auprès de votre conseiller AEnEC ou act.