Faites-vous une image des centrales hydroélectriques certifiées naturemade

Les centrales hydroélectriques certifiées respectent-ils la Loi sur la protection des eaux?

Suite à l’application des dispositions sur les débits résiduels exigée depuis 2012 par la Loi sur la protection des eaux (LEaux), le VUE ne (re)certifie plus que les centrales hydrauliques qui correspondent à ces dispositions. Jusque-là, toutes les centrales concernées par le nouveau règlement pouvaient être recertifiées car elles pouvaient réaliser les mesures appropriées au bon moment. Le VUE est en contact étroit avec les exploitants des centrales et les soutient le mieux possible pour dynamiser l’écologisation des installations conformément à la loi.

Une carte répertoriant toutes les centrales hydrauliques certifiées naturemade a été élaborée afin d’assurer
une communication transparente quant au respect des dispositions sur les débits résiduels. La carte contient une brève description de chaque centrale hydraulique, ainsi que des informations sur l’état de la mise en oeuvre des dispositions sur les débits résiduels.

Voici comment la nature et l’environnement profitent des ventes de produits électriques portant le label de qualité naturemade

Celui qui commande des produits électriques produits par des centrales hydrauliques certifiées naturemade star cotise un Fonds d'amélioration écologique.

Voici une carte de la Suisse avec des exemples de mise en œuvre du Fonds d’amélioration écologique. Pour chaque exemple, vous trouverez des informations sur l’entreprise et la période de mise en œuvre, ainsi qu’une brève description.